Dans les corridors Saguenay-Québec et Québec-Côte-Nord, le Groupe INTERCAR offre un service adapté aux personnes en fauteuil roulant ou à mobilité restreinte. L'autocar qui assure ce service est muni d'une plate-forme élévatrice conçue pour faciliter l'embarquement. À l'intérieur du véhicule, un système d'ancrage des fauteuils roulants permet de voyager en toute sécurité.

Ce service est disponible sur réservation seulement. Pour obtenir plus de renseignements ou et pour faire une réservation, vous pouvez communiquer avec le Groupe
INTERCAR.

1 888 861 4592 (pour un départ de Québec ou de la Côte-Nord) 1 800 806-2167 (pour un départ du Saguenay)
ou remplir en ligne le formulaire qui suit...

Formulaire de demande de réservation de véhicule accessible
(pour les corridors Saguenay-Québec et Québec-Côte-Nord)


Client
A Nom de la personne
qui fait la demande* :
Téléphone* :
Courriel* :
B Nom du passager :
Tél. (bureau) :
Tél. (résidence) :
Tél. (destination) :

Détaillez votre demande de service
Aller


Date de la demande:  Heure: 
Date du départ:   Heure: 
Terminus au départ :
Terminus à destination:
Retour Date du retour:   Heure: 
Consultez l'horaire du SaguenayConsultez l'horaire de la Côte-Nord

 
Besoins spécifiques
Nature du handicap
Physique permanent
Physique temporaire
Visuel
Autre: 
Fauteuil roulant
Manuel
Motorisé
Voyage dans son fauteuil
Voyage dans un siège d'autobus
Autre: 
Besoins
Véhicule accessible
Véhicule standard
Aide à l'embarquement
Chien guide
Nom de l'accompagnateur: 


Les personnes accompagnatrices

Si des personnes handicapées ont des besoins qui ne peuvent pas être pris en charge par le conducteur d'un véhicule d’INTERCARune personne accompagnatrice peut gratuitement effectuer le voyage. Pour ce faire, la personne handicapée qui souhaite bénéficier des services d'un accompagnateur doit être titulairedétentrice de la Carte québécoise à l'accompagnement, délivrée émise par l'Association des propriétaires d'autobus du Québec (APAQ). On peut obtenir cette carte en s'adressant à madame Stéfanie Johnston, au 418 522-7131 ou par courriel.

Le chien guide :

Une personne handicapée (handicap visuel ou autre) peut être accompagnée de son chien- guide à bord de nos autocars. Ce type d'animal est le seul qui est permis à bord des véhicules d'INTERCAR.